mardi 6 décembre 2011

Belles rencontres...

Ce voyage, il faut le dire, a été magnifique. Mais, c'est aussi grâce aux belles rencontres que nous avons fait tout au long de nos étapes. Que ce soit chez les couchsurfeurs qui nous hébergeaient, ou avec les voyageurs croisés sur notre chemin, nous n'avons que des fantastiques souvenirs.
Un accueil chaleureux, des gens d'une grande générosité, beaucoup de partage...Des nouvelles amitiés.

Federico et Ingrid.
Nos premiers hôtes.
Ils nous ont fait découvrir Buenos Aires à notre arrivée, nous ont guidés pour le quartier de La Boca et grâce à eux, nous avons pu vivre leur élection présidentielle au plus près.
Et nous, on leur a fait découvrir ... la ratatouille!

Départ de Buenos Aires, direction Puerto Madryn.
Petite parenthèse sur cette journée: nous quittons Federico et Ingrid, et traversons tout Buenos Aires à pied (nous ne voulions pas repasser par le métro où nous nous sommes faits voler un sac!!!) pour rejoindre le terminal de bus qui mène à l'aéroport.
2 h de marche et 1 h de bus, nous arrivons à l'aéroport international...mais notre vol décole....du national!!!
Pas de panique, nous prenons un taxi...avec un seul mot à la bouche: "Rapido, rapido, rapido!!"
A l'arrivée, notre avion est annoncé avec 2h de retard, puis annulé, puis réapparait et de nouveau avec du retard. Nous décollons enfin avec une escale dans le Sud de l'Argentine (El Calafate), pour récupérer des voyageurs bloqués par l'éruption d'un volcan chilien.

Autre parenthèse, notre avion ce jour là a eu tellement de retard, que nous nous sommes retrouvés à arpenter les rues glaciales et venteuses de Puerto Madryn, avec tout notre bardas, à ...3h du mat', pour nous trouver une auberge!

Dans cette journée d'attente et de galère, nous rencontrons Frédéric et Nadège, couple de français, se rendant à la même destination que nous.
Nous passons l'après-midi à discuter ensemble. Ils nous proposent de partager leur voiture de location pour visiter la Péninsule de Valdès, le lendemain.
Superbe journée ensemble, à parcourir les pistes caillouteuses de la Péninsule pour observer cette faune et flore magnifiques.

Gaston et toute sa famille...d'une gentillesse incroyable!!!
4 jours de bonheur, à visiter les environs, à parler politique, histoire, et surtout Football (avec un grand F, bien sûr en Argentine! ).
Grand honneur pour nous: Gaston nous a initié au rituel du Maté. Infusion d'herbes séchées d'un buisson (le yerba maté), servie dans une calebasse, et qui se partage avec des gens que l'on apprécie.

Magnifiques moments avec l'impression de faire partie de la famille.

Alex et Nico.
Couple de français rencontrés à l'auberge d'Ushuaïa.
Nous avons voyagé trois jours ensemble, jusqu'à El Calafate.
Des pro du voyage, vraiment sympas, avec qui nous avons passé de bonnes soirées, partagé bières, restos ou expériences de la journée.

Susana.
Encore de belles discussions sur l'histoire, la politique, les relations franco-argentines...tout ça autour d'un bon Maté, face à "la montagne qui fume"!
Dommage que nous ne soyons restés que deux jours ensemble.

Ariel.
Il nous a fait découvrir un autre quartier de Buenos Aires et nous a fait partagé sa passion pour les voyages.

Sans oublier Nulie, une jeune coréenne rencontrée à l'auberge d'El Calafate. Une personne voyageant énormément, toujours seule, d'une grande humilité et simplicité.
Ou ce médecin argentin, dans cette file d'attente interminable (3h) pour un taxi à l'aéroport de Buenos Aires. Passionné par la France, il n'a pas hésité à entamer la conversation avec nous. Il nous a offert le taxi, déposé devant chez notre couchsurfeur, Ariel, par simple plaisir d'avoir de la compagnie et de pouvoir discuter ensemble.

Trois semaines intenses émotionnellement, qui ne nous ont pas laissés indifférents...
Voyage de noces atypique, et tellement magnifique...

"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité" (A. de St Exupéry),
telle était la devise de notre cagnotte de mariage.
Alors, un immense Merci à tous d'avoir participé à la réalisation de ce rêve.

1. Bravo pour ce voyage et ces commentaires émouvants ! Ravis de constater que l'humanité et la convivialité sont encore de ce monde !! Besos !

2. Magnifique voyage, magnifique auberge et en effet très belles rencontres ! A bientôt les amis !!