Buenos Aires ...Ville gigantesque composée d'une multitude de quartiers , avec chacun leurs identités.
Impossible de tout voir en quelques jours mais Le Microcentro, San Telmo, Montserrat, La Boca, et d'autres comme Puerto Madero ou La Recoleta nous sont plus familiers, pour y avoir arpenté leurs rues en long, en large et en travers....
Laissez vous transporter dans la rue la plus fréquentée ,"La Calle Florida", ou dans celles de San Telmo, transformées le dimanche en immense marché, alliant artisanat et animations en tout genre: danseurs, chanteurs, mimes, peintres et autres artistes vous accompagnent tout le long de votre balade.
Ici, tout est possible, une envie de boire un jus d'orange juste pressé, de vous faire faire des dreadlocks, de faire promener votre chien ou de vous faire cirer les chaussures...vous trouvez aisément la personne appropriée!
Le tango omniprésent au milieu des maisons multicolores de La Boca raviront vos yeux et vos oreilles.
Le quartier Montserrat, quant à lui, est le siège du pouvoir politique du pays. Avec l'emblématique "Casa Rosada", palais présidentiel pouvant se visiter le week end.
Non loin de là, longez le port de Puerto Madero, et admirez les couleurs changeantes du coucher de soleil sur les immeubles plus modernes.
Enfin, promenez vous dans La Recoleta, quartier huppé, surnommé "le petit Paris", pour sa ressemblance avec les immeubles parisiens typiques. C'est aussi un lieu d'art et de design, notamment avec la célèbre Floralis Generica, qui se ferme telle une fleur à certaines dates clés argentines.
Mettez le son et laissez vous guider...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire