samedi 26 novembre 2011

Route des Estancias

Pour profiter un peu mieux de l'arrière pays, nous avons loué un voiture sur une journée et nous sommes allés un peu plus loin dans la Terre de Feu.
Il suffit d'emprûnter la célèbre Ruta 3 (celle qui se termine dans le parc national d'Ushuaïa), et de poursuivre sur la Ruta J.
Tourbières, forêts denses de hêtres, plaines immenses aux dégradés de couleurs, "arbres-drapeaux" modelés par le vent...Les paysages changent aussi vite que le temps!
 Une petite estancia(ferme) parmi tant d'autres sur le chemin...




 Sur l'autre rive, l'estancia Haberton, la plus ancienne ferme de la Terre de Feu. La visite ne présente pas grand intérêt puisqu'il n'y a plus d'activité, mais les paysages environnants sont magnifiques

 Zone particulièrement exposée aux vents, ils torturent et modèlent les arbres à leurs guises...Ces derniers sont alors appelés "arbre-drapeaux".

 Voici la toute dernière maison du territoire argentin, à Puerta Almanza. En arrière fond, on aperçoit Puerto Williams, premier "village" chilien. En fait, il s'agit plus d'une base militaire autour d'exploitations pétrolières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire