mercredi 30 novembre 2011

El Calafate

Il est temps pour nous de quitter ce bout du monde pour aller vers un autre: El Calafate.

Initialement, nous devions aller à Rio Gallegos en avion (ville totalement méconnue des touristes puisqu'il n'y a rien à faire), puis rejoindre El Calafate en bus, juste pour admirer les paysages.
Mais depuis le début que nous voyageons en Argentine, nous avons compris qu'un vol n'est jamais sûr de décoller et encore moins à l'heure...
En arrivant à l'aéroport, nous nous apercevons que notre avion est annulé. La veille, les couchsurfeurs qui devaient nous héberger nous avaient lâchés.
Un signe du destin?? Rio Gallegos n'est peut être pas faite pour nous....Nous prenons donc l'avion vers El Calafate, mais la compagnie est embêtée car elle ne peut pas nous acheminer jusqu'à Rio Gallegos... Quel dommage!!! Allez, on accepte sans trop de problème de passer deux jours de plus à El Calafate, pour profiter des environs.

A l'arrivée, nous sommes époustouflés du paysage: 
le bleu se décline en différentes teintes, entre les reflets des massifs montagneux des Andes et le Lago Argentino au premier plan,... avec parfois des morceaux de glacier flottants à la surface.


De par sa proximité avec le célèbre glacier "Périto Moreno", El Calafate est une ville très fréquentée par les touristes. Et comme beaucoup de villes touristiques, l'artisanat est omniprésent, présenté dans des petites cabanes de lutin.







On ne le voit pas bien, mais il s'agit d'un garage automobile, et des mécanos travaillent sur cette "voiture".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire