Vous l'aurez sans doute remarqué, "Trelew", "Gaïman" ou "Rawson"..., ça ne sonne pas trop sud-américain. Vers la fin du XIX ème siècle, se sentant menaçés par la puissance britannique, des gallois immigrent dans cette région patagonienne pour s'y installer, et promouvoir ainsi leur langue dans cet endroit encore vierge. Ils batissent alors des villes et les nomment à leur convenance.
Gaïman a cet aspect d'un autre continent, avec des noms de rues imprononçables et des traditions bien british! Subtile mélange de constructions galloises sur décor patagonien...Impression de far west à l'heure de la sieste, les rues sont désertes, personne à l'horizon...
Endroits emblématiques de Gaïman, nous ne pouvions pas passer à côté de celà!
Pour environ 8 euros, on vous amène toutes ces douceurs ci dessous, et ce que vous ne mangez pas, on vous le met dans une petite boîte et vous repartez avec!!
Ce goûter a compensé les repas que nous n'avons pas eu...
Une petite balade pour digérer...il ne manque que le Maté...Infusion de plantes séchées (le yerba maté) que l'on boit dans une calebasse, à partager entre amis.
C'est une tradition très marquée, pratiquée par bon nombre d'Argentins, quelque soit l'âge...Grande notion de partage et de convivialité...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire