Ce site de flore sauvage accueille la plus grande colonie de Manchots de Magellan. Des centaines de milliers d'individus se pressent ici chaque année de septembre à avril, pendant la période de reproduction et de nidification.
Durant ces quelques mois, le couple se relaie pour s'alimenter et surveiller ainsi le nid d'éventuels prédateurs.
Ces peluches de 50 cm de haut ne sont pas les seuls habitants de ce fabuleux site: "guanacos" et "cuis" font aussi partie du décor.
Le"Cui" est une espèce de cochon d'inde, et d'un accord tacite avec le manchot, ils vivent ensemble en parfaite harmonie. L'un creuse le nid, et offre le gîte au petit...et l'autre "entretient l'intérieur" pour le remercier.
A Punta Tombo, vous marchez sur le territoire des manchots, au milieu d'eux, sur des chemins délimités.Ils sont là devant vous, se dandinant sur le rivage, fouissant dans les broussailles, prenant le soleil...
Interdit de les toucher.... Difficile de résister à la tentation de caresser ces petites bêtes à la bouille si sympathique...Mais gare à celui qui y mettra son doigt...Leur bec est rempli de petits picots pointus, contenant chacun multes bactéries et autres petites bêtes sympathiques qui vous ramènent direct en France!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire